Les meilleurs jeux portables Playstation
Dieu de la guerre : Fantôme de Sparte
Ready at Dawn et SCE Santa Monica Studio ont magistralement introduit la série God of War sur la console portable de Sony, réussissant à conserver son élément principal : un gameplay brutal et sans compromis. Elle a même réussi à surpasser God of War : Chains of Olympus, qui est à juste titre considéré comme exemplaire dans son genre. Actuellement, ce site dispose de tous les outils dont vous avez besoin pour jouer à des jeux god of war ppsspp et revivre ces émotions oubliées.
Au centre de l’intrigue du jeu se trouve une autre aventure de Kratos, au cours de laquelle il recherche son frère Deimos, ce qui, soit dit en passant, constitue une partie importante de l’intrigue de toute la série. Et bien que le projet soit encore sensiblement inférieur aux pièces sorties sur les consoles de salon, il parvient à nous surprendre avec de nouvelles techniques et de nouveaux lieux. Au moment où vous traverserez les profondeurs de l’Atlantide, nagerez le long de la rivière des Lamentations et traverserez le Royaume des Morts, vous vous sentirez comme un héros à part entière des mythes grecs.
Luminaires
Lumines – c’est un chef-d’œuvre immortel. Le jeu de puzzle psychédélique de Tetsuya Mizuguchi, même une décennie après sa sortie, parvient à capturer nos esprits grâce à une utilisation intelligente de l’éclairage et du doublage, et chaque match ici ressemble à une œuvre d’art. Lumines reprend un concept familier à tous les joueurs et l’élève vers de nouveaux sommets.
Remarquablement, notre liste était en tête de liste par l’un des premiers jeux sortis sur la PSP, et je pense que vous serez d’accord avec notre choix si vous y consacrez au moins quelques minutes. Bien qu’il ait été suivi de suites sur PS3, PS Vita et même sur iOS avec Android, l’original PSP reste le meilleur.
Metal Gear Solid : Peace Walker
Metal Gear Solid : Peace Walker apporte l’ambiance à succès des titres précédents sur ordinateur de poche, ce qui donne l’impression que Hideo Kojima a subrepticement mis à niveau nos PSP, car il n’y a pas d’autre moyen d’expliquer comment cette console parvient à gérer un jeu aussi massif. ne peut pas être trouvé. Le scénario insensé, les tonnes de contenu bonus et la formation d’une armée qui entrera plus tard dans Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain vous occuperont pendant au moins 30 heures. Oui, oui, trente heures, vous avez bien entendu.
Vous trouverez ici les gadgets classiques de Snake, la gestion approfondie des escouades et de la Mother Base, ainsi que l’entraînement de vos charges, qui seront envoyées dans diverses missions. Ajoutez à cela les modes multijoueur coopératif et compétitif et vous obtenez Peace Walker – ; peut-être la meilleure chose qui soit arrivée aux décodeurs portables dans toute l’histoire de leur existence.
Daxter
Daxter – ; c’est un spin-off de Jak & Daxter pour PS2, apparu de manière assez inattendue. Mélange de jeu de plateforme et de jeu de tir en monde ouvert de Ready at Dawn, se déroulant lors des événements de Jak 2, il raconte l’histoire d’un ocelot charismatique.
Daxter tente de sauver son ami Jack des griffes du baron Praxis. Si vous n’avez joué à aucun des jeux Jak & Daxter (honte à vous), alors vous n’avez probablement rien compris à la phrase précédente, et c’est logique, puisque le jeu s’adresse avant tout aux fans de longue date de la franchise.
Les graphismes et la polyvalence de Daxter semblaient incroyables pour l’époque étant donné qu’il était sorti sur une console portable, et encore aujourd’hui le jeu ressemble à un digne représentant du Jak & Daxter. Il a tout pour plaire : action, drame, comédie, combats de boss, multijoueur LAN, mini-jeux, objets de collection et bien plus encore pour que Daxter pour PSP vaut la peine d’être acheté.
Grand Theft Auto : Histoires de Vice City
Grand Theft Auto : Vice City Stories (VCS) – ce n’est pas le premier spin-off de GTA pour consoles portables, mais il peut être considéré comme le plus détaillé du genre. Préquelle de Grand Theft Auto : Vice City (sorti sur PS2), VCS utilise toutes les fonctionnalités de la PSP pour rendre le monde de GTA aussi réaliste que possible. Pour ce faire, les auteurs ont utilisé un nouveau moteur de jeu, qui a permis d’obtenir des graphismes époustouflants selon les standards des consoles portables. Même à la lumière de GTA Online, le jeu VCS reste une réussite exceptionnelle.